Liguain | |||||||||
1 | BombaGoup' | 2,181.60 | |||||||
2 | El Brutal Principe | 2,115.79 | |||||||
3 | Dynamo Kipetrovitchi | 2,063.37 | |||||||
(...) | |||||||||
18 | Sri Lanka National Kamoul Team | 1,680.62 | |||||||
19 | Team Elvis | 1,440.29 | |||||||
20 | Ginger Alone | 0.00 |
Liguain | |||||||||
1 | BombaGoup' | 766.32 | |||||||
2 | Béjon14 | 721.08 | |||||||
3 | Dynamo Kipetrovitchi | 720.16 | |||||||
(...) | |||||||||
18 | Team Elvis | 666.05 | |||||||
19 | Sri Lanka National Kamoul Team | 658.48 | |||||||
20 | Ginger Alone | 0.00 |
Liguain | |||||||||
1 | BombaGoup' | 1,096.16 | |||||||
2 | El Brutal Principe | 1,028.55 | |||||||
3 | Nation of Domination | 1,006.08 | |||||||
(...) | |||||||||
18 | Sri Lanka National Kamoul Team | 754.90 | |||||||
19 | Team Elvis | 657.61 | |||||||
20 | Ginger Alone | 0.00 |
1 | Eden Hazard | M | 294.62 |
2 | Nenê | M | 264.73 |
3 | Olivier Giroud | A | 255.08 |
4 | Ali Ahamada | G | 245.33 |
5 | Henri Bedimo | D | 238.27 |
6 | Jérémy Ménez | M | 234.03 |
7 | Mathieu Debuchy | D | 225.78 |
8 | Steeve Elana | G | 225.63 |
9 | Benoît Trémoulinas | D | 224.60 |
10 | Pierre-Emerick Aubameyang | A | 224.08 |
Le jeu s'étale du A DETERMINER, jusqu'à la veille des demi-finales de l'Euro de football (DATE A CONFIRMER).
On peut participer par équipe ou tout seul, sous réserve de pouvoir se connecter 1 fois par 24 heures hors week-end.
Il s'agit de recruter et construire la meilleure Sélection de 7 possible, en concurrence avec les autres participants.
La Sélection peut être évidemment internationale et comprend 1 gardien, 2 défenseurs, 2 milieux, 2 attaquants.
Le coup d'envoi du jeu est donné officiellement sur le forum. Ce sera vraisemblablement autour du 1er juin
Chaque participant/doublette peut alors commencer à recruter. Il dispose pour cela d'un budget de 100 Kamouls. Au début du jeu tous les joueurs sont libres et peuvent donc faire l'objet d'une Proposition d'Achat (PA).
1. Proposition d'Achat (PA)
Les PAs sont déposées publiquement par les joueurs dans la section du site appelée "Le marché". Dès que la PA est déposée une période d'enchère démarre pendant laquelle les participants vont se disputer ce joueur pour l'acquérir
Il n'y a pas de montant minimal pour une PA (à partir de 0,1 Kamoul).
Conditions pour pouvoir déposer une PA :
2. Enchère (E)
L'" Enchère" n'est pas publique mais discrète sur le mode de la réponse sous enveloppe à un appel d'offre.
A La fin de la période d'enchères, le joueur signe au plus offrant et l'argent transite.
Un participant ne doit jamais détenir plus de 9 joueurs au cours du jeu.
Le Kamoul n'admet comme division la plus basse que la première décimale. 2,4 Kamouls, OK. 2,42 Kamouls, pas OK.
Le montant des enchères est totalement libre et peut dépasser votre soldes de Kamouls. Mais si au moment de la résolution vous n'êtes pas en mesure d'honorer une enchère que vous avez postée, celle-ci ne sera pas prise en compte.
Conditions pour qu'une enchère postée soit considérée comme valide :
3. Délai d'Enchère
Délai d'Enchère = 24 à 48 heures, à préciser
Toutes les ventes dont le délai est expiré sont résolues quotidiennement à 12h et à 19h dans l'ordre de dépôt initial
Pour chaque participant/doublette, une PA à la fois: nouvelle PA possible quand le joueur de sa PA précédente a été attribué.
Ce rythme pourra être ajusté dans l'intérêt du jeu sans privilégier aucune ékyp.
4. Remise en vente
Même principe que la PA. L'ékyp qui propose de revendre un joueur le présente dans la section "Safari" avec une mise à prix et un éventuel prix de réserve masqué. Un délai d'enchère s'ouvre. Une fois le délai d'enchère écoulé le joueur change de mains, vers le plus offrant, ou reste où il est si la mise à prix ou le prix de réserve n'a pas été atteinte.
5. Les Echanges et Transactions de gré à gré sont impossibles.
6. Rachat par la Banque-Arbitre
Jusqu'à la fin des 2e match de poule (DATE A DETERMINER), la Banque-Arbitre peut racheter les joueurs à 70% de leur prix d'achat (un seul joueur par Sélection maxi). L'argent transite immédiatement vers les caisses de l'ékyp.
Le joueur redevient libre et peut faire l'objet d'une nouvelle PA.
Un joueur qui se blesse avant le 11 Juin et ne peut disputer le Mondial est racheté par la Banque à 85% de son prix d'achat.
7. Résolution des enchères
Les enchères dont le délai est écoulé sont résolues automatiquement. Le déclenchement de la résolution à lieu à 13h puis à 20h chaque jour.
Le moteur du jeu se met alors en branle pour attribuer les joueurs aux plus offrant en respectant les critères de validité des offres décrits plus haut.
Le site indique finalement le résultat de cet arbitrage, et les transferts (de joueurs comme de fonds) sont réalisés immédiatement
Dans le cas où la meilleure offre pour un joueur serait partagée par plusieurs ékyps, ces ékyps sont dites "en ballotage". Il leur est proposé de surenchérir pour se départager. Dans ce cas une notification est visible en tête de la colonne de droite lorsque les ékyps concernées se connectent
Les ékyps concernées peuvent si elle souhaite formuler une nouvelle offre supérieure pour ce joueur. Attention : il y a un délai (égal au délai d'enchères écoulé) pour répondre.
Lorsque toutes les ékyps concernées ont surenchéri ou que le délai est écoulé, le joueur est attribué au plus offrant. Si deux ékyps ou plus sont à nouveau à égalité, le gagnant est alors tiré au sort.
En résumé:
8. FAQ-Explications
-Un participant peut-il annuler sa PA ?
Non, la PA a pour conséquence de mettre un joueur sur le marché et qu'il soit décidé à quelle sélection il sera attribué et à quel prix. Idem pour la Revente.
-Peut-on enchérir sur sa propre PA?
Oui, et on y a même intérêt si on pense que le montant de sa PA ne suffira pas à acquérir le joueur.
-Pour faire une PA doit-on avoir nécessairement l'argent disponible?
Oui. Il est interdit de faire une PA qu'on ne pourrait honorer financièrement.
-Peut-on faire plusieurs Enchères au delà de l'argent disponible?
Oui, mais si on gagne plusieurs enchères au-delà de ses moyens, le joueur qui signe est celui dont la PA est la plus ancienne. Une équipe ne peut pas être en déficit.
Par ailleurs, comme on a vu qu'il faut toujours être en mesure d' honorer sa propre PA: une enchère gagnante ayant eu pour conséquence de rendre insolvable un participant pour sa propre PA , sera rétroactivement analysée comme nulle.
-Peut-on annuler une Enchère?
Oui, mais nécessairement avant l'expiration du délai d'enchère.
Une fois un joueur obtenu on ne peut pas y renoncer.
-Pourquoi les échanges et transactions de gré à gré sont-ils impossibles?
D'abord ces opérations nécessitent des connections simultanées et favoriseraient les plus connectés, or la règle est conçue pour être jouable avec une connexion par jour. Accessoirement ces transactions pourraient nuire à la concurrence loyale (libre et non faussée-), que garantit la procédure d'appel d'offre: PA publique accessible à tous les participants puis Enchères "sous enveloppe".
-Et si on n'a plus d'argent?
Fallait y penser avant -)
A chacun de voir s'il veut anticiper ou au contraire être en mesure d'acheter des joueurs même en fin de compétition. En tout cas tout le monde est sur un pied d'égalité.
-Les participants peuvent-ils communiquer entre eux?
Oui parce que vérifier le contraire serait de toutes façons impossible. Les participants peuvent donc s'informer ou s'intoxiquer.
Chaque joueur sera crédité d'un score composé en deux parties:
1.3 fois la meilleure note de la presse.
Les médias retenus seront Whoscored (Royaume Uni), Sport-Express (Russie) Sports.fr (France) et Datasport (Italie)
Seuls les joueurs ayant joué au minimum 30 minutes au cours d'un match peuvent recevoir une note. Toute note accordée par un média malgré un temps de jeu inférieur sera ignorée. Un joueur expulsé conserve la note qui lui aura été éventuellement attribuée, s'il a passé plus de 30 minutes sur le terrain.
Pour les joueurs ayant été notés dans trois matches et plus, les 3 meilleures notes obtenues seront additionnées
Pour les joueurs qui manquent de note, on applique le barème de compensation suivant: 3 points pour une entrée en jeu de plus de 15 minutes, 1 point pour une entrée en jeu de moins de 15 minutes
2. Bonus
Pas de but encaissé | ||
---|---|---|
Position du joueur | Bonus en poule + 3e place | Bonus en match éliminatoire |
gardien | 1 | 2 |
défenseur | 0.75 | 1.5 |
milieu | 0.25 | 0.5 |
1 seul but encaissé et celui-ci l'a été sur pénalty et/ou durant les prolongations: la moitié des bonus accordés ci-dessus
Ces bonus dit "collectifs" ne peuvent être attribués qu'aux joueurs ayant disputé au moins 45 minutes au cours du match concerné, hors arrêts de jeu.
Autres bonus | ||
---|---|---|
Performance | Bonus en poule + 3e place | Bonus en match éliminatoire |
Par but marqué | 0.75 | 1.5 |
Par pénalty marqué | 0.375 | 0.75 |
Par passe décisive | 0.5 | 1 |
Par pénaly obtenu | 0.25 | 0.5 |
joueur retenu dans la présélection UEFA All Star short list | +1 | |
joueur retenu dans la UEFA All Star Team définitive | +1 |
une Sélection cumule l'ensemble des points des 7 joueurs titulaires qui la composent quelle que soit leur date d'acquisition.
Gagne la KamoulCup la Sélection de 7 ayant remporté le plus de points.
Une Sélection incomplète ne peut être classée.
FIN du règlement.